Reconnaissance des
territoires autochtones
Nous sommes reconnaissant.e.s et humbles de travailler et de vivre sur ces terres, et nous saluons la résilience, passée, présente et future, des Peuples Autochtones, sur l'île de la Tortue.
Nous reconnaissons que nous sommes tous visés par les traités avec les Peuples Autochtones, et nous acceptons d’assumer notre responsabilité d’honorer toutes nos relations.
Passé, présent et futur
Territoires traditionnels
Nous reconnaissons que la terre où nous nous réunissons et où se déroulent nos services dans diverses parties de la Région du Grand Toronto est le résultat de la colonisation et du déplacement de Peuples Autochtones, sur le territoire traditionnel de nombreuses nations, notamment les Mississaugas de la rivière Credit, les Anishinabés, les Ojibwés/Chippewas, les Haudénosaunés et les Hurons-Wendats, et qu'elle abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis.
Notre énoncé
Nous sommes une organisation diversifiée dont les membres viennent d'horizons différents. Nous comptons parmi nous des descendants de colons, des Autochtones, des descendants de la traite transatlantique des esclaves, des immigrant.e.s de première ou de deuxième génération.